Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Session des jeunes

La Session des Jeunes est un evénement politique au niveau national et sert aux jeunes Suisses de plateforme précieuse et reconnue. La Session des Jeunes remplit cette tâche grâce à une forte présence auprèse des politicien-ne-s et des médias ainsi que par la qualité de ses réalisations.

A travers la Session, chaque année plus de 200 jeunes ont un aperçu du processus de la politique suisse. Les jeunes reçoivent ici une chance de s'informer sans contrainte sur les procédés politiques et les possibilités de coopération, ce qui contribue à leur motivation pour une action politique ultérieure ou par leur propre engagement dans la société civile.

La Session des Jeunes permet à un grand nombre de personnes entre 14 et 21 ans d'accéder à la politique. Elle offre aux jeunes un accès aux sujets politiques et les familiarise avec les mécanismes de la Session des Jeunes. Le domaine d'activités se base sur les sujets, institutions et personnes de la politique nationale en Suisse.

La Session des Jeunes permet aux jeunes de se faire entendre en Suisse. Elle entend attirer l'attention sur les enjeux de la politique de la jeunesse, mais aussi répandre les idées des jeunes dans la politique quotidienne et améliorer le dialogue entre les générations en mettant les politiciens à l'écoute des revendications de la jeunesse.

Le domaine FGS mandate et suit l'organisation de la session des jeunes qui a lieu chaque année. La session est un projet du Conseil Suisse des Activités de Jeunesse, CSAJ.

Retour à la vue d'ensemble Promotion enfants et jeunesse

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Personne de Contact

tina.hofmann(at)bsv.admin.ch


http://www.bsv.admin.ch/themen/kinder_jugend_alter/00067/02853/index.html?lang=fr