Office fédéral des assurances sociales OFAS

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Jürg Brechbühl nouveau directeur de l’OFAS

Berne, 18.04.2012 - Le nouveau directeur de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) sera Jürg Brechbühl. Le Conseil fédéral a nommé cet ancien vice-directeur de l’OFAS pour succéder à Yves Rossier, qui devient Secrétaire d’Etat au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Agé de 56 ans, Jürg Brechbühl entrera officellement en fonction le 1er juillet 2012.

Jürg Brechbühl est actuellement partenaire d’une société de conseil et de gestion des institutions de prévoyance depuis 2005. Auparavant, il a travaillé pendant plus de 20 ans à l’OFAS où il a occupé à partir de 2001 le poste de vice-directeur et responsable du domaine Prévoyance vieillesse et survivants. A cette fonction, il était notamment en charge de l’AVS et du 2e pilier. Après avoir commencé sa carrière à l’OFAS en 1982 en qualité de collaborateur juridique de la section Rentes au terme de ses études de droit à l’Université de Bâle, il est ensuite devenu adjoint à la direction en 1987 et, un an plus tard, chef de la section Rentes et suppléant du chef de la division AVS/APG/PC avant d’occuper le poste de chef de l’Etat-major en 1997 puis de vice-directeur en l’an 2000. 

Depuis son passage à l’économie privée, ce spécialiste en matière de prévoyance fait partie de divers conseils d’administration et de fondation d’institutions de prévoyance. En 2006, il a présidé la commission d’experts « Financement des institutions de prévoyance de droit public ». 

Jürg Brechbühl est originaire de Trachselwald (BE).

Auteur:

Conseil fédéral
Internet: http://www.admin.ch/br/index.html?lang=fr
Département fédéral de l'intérieur
Internet: http://www.edi.admin.ch
Recherche plein texte



Office fédéral des assurances sociales (OFAS)
Contact | Informations juridiques
http://www.bsv.admin.ch/themen/vorsorge/aktuell/01343/index.html?lang=fr