Réformes & révisions

Les prestations complémentaires (PC) sont versées aux bénéficiaires d’une rente de l’AVS ou de l’AI dont les revenus ne suffisent pas à couvrir les besoins vitaux. Avec l'actuelle réforme des PC, le Conseil fédéral entend garantir le niveau des prestations et optimiser le système. Le Conseil fédéral propose en plus d’allouer aux personnes de plus de 60 ans qui ont épuisé leur droit à des indemnités de chômage une prestation transitoire jusqu’à l’âge de la retraite.

 
EL-B-1610

Réforme des PC

La réforme des prestations complémentaires (PC) a pour but d’optimiser le système des PC et d’éliminer certains effets pervers. Elle vise également à maintenir le niveau des prestations tout en renforçant la protection du capital de la prévoyance professionnelle obligatoire. Elle entrera en vigueur le 1er janvier 2021.

AL-Ueberbrueckungsleistungen

Prestation transitoire pour chômeurs âgés

Le Conseil fédéral propose d’allouer aux personnes de plus de 60 ans qui ont épuisé leur droit à des indemnités de chômage une prestation transitoire jusqu’à l’âge de la retraite, à condition qu’elles aient exercé une activité lucrative suffisamment longtemps et qu’elles ne disposent que d’une fortune modeste.

Dernière modification 26.02.2020

Début de la page