Conférence nationale en faveur de l’intégration des personnes handicapées sur le marché du travail - Conférence II : 18 mai 2017

De g. à dr.: Regula Ruflin, Urs Germann, Pierre Vallon, Elisabeth Striffeler, Thomas Pfiffner, Roland Müller, Doris Bianchi, Marc Gasche, Adriano Previtali
De g. à dr.: Regula Ruflin, Urs Germann, Pierre Vallon, Elisabeth Striffeler, Thomas Pfiffner, Roland Müller, Doris Bianchi, Marc Gasche, Adriano Previtali
© OFAS

Participants

Partenaires sociaux, organisations de défense des personnes handicapées, corps médical, assurances sociales et privées, conférences intercantonales et offices fédéraux. Outre les associations faîtières nationales déjà présentes lors de la première rencontre, la Conférence réunit des organisations actives sur le terrain, des entreprises et des personnes en situation de handicap. Conformément au contenu et à l'objectif de la Conférence, les participants, invités par l’OFAS et les organisations faîtières, proviennent de toute la Suisse et représentent les trois régions linguistiques.

Contenu

L’échange d’expériences pratiques est au cœur de la Conférence. Des exemples pratiques sont présentés dans le cadre de sept ateliers pour susciter le débat et examiner leurs possibilités de développement et de transposition dans d’autres branches et cantons.

Les sept ateliers

Objectif

Les participants définissent des possibilités concrètes pour renforcer l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. Un des principaux objectifs consiste aussi à améliorer la collaboration et à mieux coordonner les démarches. En outre, les discussions menées dans les ateliers servent à mettre en réseau les acteurs.

Résultat

Les participants esquissent un catalogue de mesures permettant d’améliorer l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. Ce catalogue constituera la base du plan directeur qui devra être approuvé en décembre lors de la troisième Conférence.

News

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Dernière modification 13.06.2018

Début de la page