Reprise des discussions sur la prévoyance vieillesse

Berne, 27.10.2017 - Le Conseiller fédéral Alain Berset a invité ce vendredi 27 octobre plus de vingt-cinq partis, partenaires sociaux et autres organisations. Un mois après le refus de la réforme Prévoyance vieillesse 2020 en votation populaire, chacun est appelé à assumer ses responsabilités et prendre part à la suite de la discussion.

Le chef du Département fédéral de l'Intérieur a relancé cet après-midi à Berne les échanges au sujet de l'évolution de notre système de retraites. Pendant plus de deux heures, les partenaires impliqués dans ce dossier ont analysé le résultat du 24 septembre, mais surtout proposé leur vision des choses pour l'avenir.

L'échange a montré qu'il n'y a pas de convergence de vues sur les contours d'une future réforme. Le seul constat partagé par tous les participants a été celui de la nécessité d'une réforme.

Il s'agit désormais pour le DFI d'analyser soigneusement ces prises de position. Le Conseil fédéral se penchera sur le dossier encore avant la fin de l'année, et décidera de la suite à lui donner.


Adresse pour l'envoi de questions

Nicole Lamon, Communication DFI, 078 756 44 49


Auteur

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

Office fédéral des assurances sociales
http://www.ofas.admin.ch

https://www.bsv.admin.ch/content/bsv/fr/home/publications-et-services/medieninformationen/nsb-anzeigeseite-unter-aktuell.msg-id-68581.html