Stéphane Rossini, nouveau directeur de l’Office fédéral des assurances sociales

Berne, 03.07.2019 - Lors de sa séance du 3 juillet 2019, le Conseil fédéral a nommé Stéphane Rossini au poste de directeur de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS). M. Rossini succèdera à Jürg Brechbühl le 1er décembre 2019.

Consultant indépendant dans le secteur des politiques publiques, en particulier des politiques sociales et de la santé, Stéphane Rossini est également chargé d'enseignement aux universités de Genève, Neuchâtel et Lausanne dans les domaines de l'administration publique, des sciences sociales et de la gestion de la santé. Agé de 55 ans, le Valaisan est licencié en sciences politiques et docteur en sciences sociales de l'Université de Lausanne.

Stéphane Rossini préside actuellement le conseil de Swissmedic, l'Institut suisse des produits thérapeutiques, ainsi que la Commission fédérale de l'assurance-vieillesse, survivants et invalidité. Il remettra ces mandats à son entrée en fonction à l'OFAS fin novembre. Le Département fédéral de l'intérieur va mettre au concours la présidence du conseil de Swissmedic.

Conseiller national de 1999 à 2015, Stéphane Rossini a notamment siégé à la Commission de gestion et à la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique. Il a également présidé le Conseil national en 2015.

Doté d'un très bon réseau dans les milieux politiques, le monde scientifique et l'administration, Stéphane Rossini connaît par ailleurs très bien les thématiques de l'OFAS. Il entrera en fonction début décembre 2019, succédant à Jürg Brechbühl, qui a annoncé en janvier sa démission pour la fin de l'année.


Adresse pour l'envoi de questions

Peter Lauener, porte-parole du DFI, 058 462 82 31


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

Office fédéral des assurances sociales
http://www.ofas.admin.ch

https://www.bsv.admin.ch/content/bsv/fr/home/publications-et-services/medieninformationen/nsb-anzeigeseite-unter-aktuell.msg-id-75704.html