Statistique

Jusqu’au 31 décembre 2021, 450 000 bénéficiaires ont perçu une APG COVID-19, dont la moitié en raison d’une quarantaine. Les dépenses totales, du début de la pandémie jusqu’au 31 décembre 2021, s’élèvent à 3,6 milliards de francs. Les indépendants dont le revenu de l’activité lucrative a été fortement réduit en raison d’importantes restrictions ou qui n’avaient plus de revenu en raison des fermetures d’entreprises ou des interdictions de manifestations constituaient le principal groupe de bénéficiaires, avec 2,6 milliards de francs.

La nouvelle statistique des APG COVID-19, basée sur des données individuelles, montre l’évolution des droits aux prestations que les bénéficiaires ont fait valoir depuis l’introduction de l’APG COVID-19 jusqu’au 31 décembre 2021. Le rapport « Statistique APG COVID-19 2021 » décrit les principales conditions-cadre et l’évolution depuis que la prestation existe. Les tableaux complémentaires contiennent des informations plus détaillées selon le type de prestation, le moment de la naissance du droit à la prestation, le canton et la branche.

Données détaillées (tableaux excel)

Dernière modification 24.03.2022

Début de la page

https://www.bsv.admin.ch/content/bsv/fr/home/sozialversicherungen/eo-msv/grundlagen-und-gesetze/eo-corona/statistik.html