Aller au contenu principal

Avertissement

Faux courriels envoyés au nom de l’OFAS

Actualisé le 16 janv. 2026

Il circule actuellement de faux e-mails prétendument envoyés par Doris Bianchi, directrice de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS). Leurs destinataires sont invités à effectuer des « remboursements ». Nous insistons sur le fait que l’OFAS n’envoie JAMAIS de courriel de ce type : ni à des particuliers, ni à des institutions. Il s’agit là d’une tentative d’hameçonnage et d’une arnaque au faux dirigeant (aussi appelée « fraude au président »), qui a d’ores et déjà été signalée à l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS). Ignorez purement et simplement ces e-mails et, surtout, ne cliquez JAMAIS sur les liens qu’ils contiennent.

  • De plus amples infos

Appel d’offres

Les projets de recherche et d’évaluation commandés par l’OFAS font généralement l’objet d’un appel d’offres. Les offres peuvent être soumises dans les délais indiqués.

Principes pour les appels d’offres de l’OFAS

L’OFAS souhaite encourager dans ses projets la diversité des approches et des méthodes. Dans la collaboration avec ses mandataires, il entend accroître la diversification, l’interdisciplinarité et la représentativité proportionnelle des régions linguistiques. C’est pourquoi l’OFAS soutient la collaboration entre des instituts de recherche de régions linguistiques différentes ou actifs dans des disciplines distinctes. Pour cela, il importe que les questions de coordination et de responsabilité soient clairement réglées (interlocuteur, direction du projet, etc.).

Aucun projet n’est au concours en ce moment.