Assurance-maladie / accidents
Assurance maladie ou accidents : le système suisse, basé sur la solidarité, couvre les coûts des traitements médicaux en cas de maladie ou d’accident.
Assurance-maladie
L'assurance-maladie sociale garantit à chacun l'accès aux soins médicaux de bonne qualité en cas de maladie ou en cas d'accident si une assurance-accidents n'en assume pas la prise en charge. Toute personne domiciliée en Suisse a l'obligation de s'assurer. La personne assurée a le libre choix de son assureur. Adultes et enfants sont assurés individuellement.
Assurance-accidents
L'assurance-accidents obligatoire est une assurance de personnes qui vise à couvrir les conséquences économiques d'accidents professionnels, d'accidents non professionnels et de maladies professionnelles. Par ses prestations, elle contribue à réparer les atteintes à la santé et à la capacité de gain que subissent les personnes assurées victimes d'accident ou souffrant d'une maladie professionnelle.
Informations aux assurés
Les deux assurances sont du ressort de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Vous trouvez désormais les informations sur l’assurance-maladie et accidents sur le site de l’OFSP :