Indemnités journalières AI
Pendant la mise en œuvre des mesures de réadaptation, les personnes assurées ont droit à des indemnités journalières de l'AI. Selon la situation, les frais de voyage sont également remboursés.
Avant de bénéficier d'une indemnité journalière, les assurés doivent être âgés d'au moins 18 ans et, avant leur incapacité de travail, avoir exercé une activité lucrative ou suivi une première formation professionnelle avec le soutien de l'AI.
Pendant la mise en œuvre des mesures de réadaptation, le droit à une indemnité journalière existe à partir de trois jours consécutifs pendant lesquels la personne assurée ne peut pas exercer d'activité lucrative en raison de la mesure de réadaptation.
Les personnes assurées qui participent à une mesure de réinsertion ou suivent une formation uniquement dans une école n'ont pas droit à une indemnité journalière.
Pendant la durée des mesures de nouvelle réadaptation une rente continue d'être versée à la place d'une indemnité journalière. Dans certains cas, une indemnité journalière de l'AI peut être versée.
Mémento 4.02 - Indemnités journalières de l’AI
Mémento 4.05 - Remboursement des frais de voyage dans l’AI