Aller au contenu principal

Avertissement

Faux courriels envoyés au nom de l’OFAS

Actualisé le 16 janv. 2026

Il circule actuellement de faux e-mails prétendument envoyés par Doris Bianchi, directrice de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS). Leurs destinataires sont invités à effectuer des « remboursements ». Nous insistons sur le fait que l’OFAS n’envoie JAMAIS de courriel de ce type : ni à des particuliers, ni à des institutions. Il s’agit là d’une tentative d’hameçonnage et d’une arnaque au faux dirigeant (aussi appelée « fraude au président »), qui a d’ores et déjà été signalée à l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS). Ignorez purement et simplement ces e-mails et, surtout, ne cliquez JAMAIS sur les liens qu’ils contiennent.

  • De plus amples infos

Communication de tiersPublié le 22 janvier 2026

Lettre circulaire no 217 « Notices sur l’imposition à la source et aperçus des conventions de double imposition (état : 1.1.2026) »

Berne, 22.01.2026 — La lettre circulaire no 217 (état au 1er janvier 2026) explique les adaptations résultant d'un nouvel accord conclu avec la Jordanie en vue d'éviter les doubles impositions. En outre, selon les évaluations statistiques de l'OFS, la valeur médiane s'élève désormais à CHF 5'875 par mois.