Aller au contenu principal

L'OFAS - Aperçu

Quelles sont les tâches de l’OFAS ? Qui dirige l’office et comment est-il organisé ? Que dois-je savoir si je souhaite travailler à l’OFAS ou y effectuer un apprentissage ?

Mission de l'OFAS

La Suisse dispose d’un système de sécurité sociale efficace et solide. Cette couverture de qualité doit être préservée à l’avenir, même si les conditions économiques sont difficiles, car le système social est un élément capital de la paix sociale.

Organisation & comité de direction

Vous trouverez ici toutes les informations concernant l’organisation de notre office.

Emploi et formation à l'OFAS

Nous veillons à ce que le système de la sécurité sociale soit pleinement opérationnel et réponde aux nouveaux enjeux. Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec les organes d’exécution (par ex. les caisses de compensation, les offices AI, etc.) et préparons de nouvelles lois ou modifications de loi. Nous sommes également le centre de compétences de la Confédération pour tout ce qui touche à la famille, à l’enfance, à la jeunesse et aux relations intergénérationnelles. Nous nous engageons dans le domaine de la protection des jeunes face aux médias et nous gérons la Plateforme nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Informations pour les médias

Informations, contact et liens pour les journalistes.

Contact et emplacement

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans nos FAQ ? Souhaitez-vous contacter l’OFAS pour une autre raison ? Ou désirez-vous nous faire parvenir un commentaire au sujet de nos informations ? Vous trouverez ici comment nous contacter via Internet. Vous trouverez également des informations sur notre emplacement.

Accès à des documents officiels

Toute personne a le droit selon la loi sur le principe de la transparence dans l'administration (LTrans) de consulter des documents officiels ou de s’informer de leur contenu. En matière d’assurances sociales (exécution et surveillance), l’obligation de garder le secret, inscrite dans le droit des assurances sociales, prévaut.