Aides financières à la création de places d'accueil pour enfants
période de validité : 1er février 2003 - 31 décembre 2026
La loi fédérale sur les aides financières à l’accueil extra-familial pour enfants est entrée en vigueur le 1er février 2003. Il s’agit d’un programme d’impulsion d’une durée limitée visant à encourager la création de places d’accueil pour les enfants et ainsi permettre aux parents de mieux concilier famille, travail ou formation. Elle se fonde sur une initiative parlementaire de la conseillère nationale Jacqueline Fehr du 22 mars 2000 qui, au vu du manque généralement admis de possibilités d'accueil extra-familial, demandait à la Confédération de mettre en place un programme d'impulsion à la création de places d'accueil pour les enfants.
Information pour le dépôt des demandes
- Les demandes doivent être déposées avant le début de la mesure.
- La demande est considérée comme déposée de manière complète qu'à partir du moment où toutes les annexes sont transmises.
- Les demandes qui ne respecteront pas ce délai ne pourront pas être prises en considération.
Éléments principaux de l’aide financière pour la création de nouvelles places d’accueil
Projets à caractère novateur
La loi fédérale sur les aides financières à l’accueil extra-familial pour enfants permet également à la Confédération de soutenir des projets à caractère novateur contribuant effectivement à la création de places d'accueil pour les enfants d'âge préscolaire. Pour plus de détails, veuillez cliquer sur le lien suivant:
Formulaires
Listes des demandes accordées pour la création de places d'accueil
Informations supplémentaires
Table des matières
Contact
Unité Aides financières à l'accueil extra-familial pour enfants
Effingerstrasse 20
3003 Berne