Informations aux assurés

Les assurés qui désirent poser des questions au sujet de l’AVS, de l’AI, des APG, des AFam et des PC sont priés de s’adresser en priorité aux caisses de compensation et aux offices AI.

Vous trouverez ici des réponses aux questions fréquemment posées au sujet des différentes assurances. Les réponses sont de nature générale et se rapportent aux situations les plus courantes. Pour les cas concrets, renseignez-vous auprès de votre caisse de compensation, de votre office AI, de votre caisse de compensation pour allocations familiales ou de votre caisse de pension.

Questions et réponses (FAQ)

Que faire quand les soutiens financiers viennent à manquer ?

Les assurances sociales fournissent des prestations uniquement lorsque l'événement assuré survient, p. ex. une maladie, l'âge, l'invalidité, un accident, etc. Mais que se passe-t-il si l'on a des difficultés financières et qu'aucune assurance sociale n'est tenue d'accorder des prestations ou si celles-ci sont insuffisantes? À qui la mère ou le père qui élève seul ses enfants peut-elle ou peut-il s'adresser lorsque l'autre parent ne s'acquitte pas de ses obligations d'entretien envers les enfants? Qui vient au secours des chômeurs en fin de droit ou des personnes endettées?

Dernière modification 11.10.2022

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