Assurance sociale internationale

INT-A-1610

La sécurité sociale comporte aussi une dimension internationale : les États concluent entre eux des conventions sur ce sujet et participent aux travaux des organisations internationales dans ce domaine. Les conventions de coordination permettent d’éviter que les personnes concernées par une situation impliquant plusieurs États ne subissent de préjudice. Les organisations internationales se chargent notamment d’élaborer des normes en matière de sécurité sociale.

News

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale


Informations aux assurés

Vous trouverez les réponses aux principales questions sur la page suivante :

Sous la loupe

Abkommen-C-1610

Informations de base & conventions

Le secteur Conventions est responsable de l’adoption et de la mise en œuvre des conventions internationales de coordination des systèmes nationaux de sécurité sociale.

Organisations internationales

Le secteur « Organisations internationales » (OI) représente la Suisse au sein des OI dont elle est membre et qui traitent de questions couvertes par l’OFAS.

Vollzug-A-1610

Informations aux organes d'exécution

Circulaires, directives ou des instructions des différentes assurances sociales.

Forschung-A-1610

Recherche et évaluation

La recherche de l’administration fédérale vise à obtenir des bases pour l’évaluation et l’élaboration des politiques, pour la législation et pour l’application des lois.

Armensuppe

Histoire de la sécurité sociale

Découvrez l'histoire de la sécurité sociale suisse !

Dernière modification 27.03.2018

Début de la page