Direction

Stéphane Rossini dirige l’office ; il est directement subordonné au chef du Département fédéral de l’intérieur (DFI). Il veille à la coordination des affaires avec le programme du département et représente l’office – ainsi que parfois le DFI – dans des groupes de travail interdépartementaux importants, dans des commissions consultatives du Parlement et dans des organes internationaux. Il dirige et planifie des projets de réforme majeurs.

Directeur : Stéphane Rossini
Directeur suppléant : Bruno Parnisari

Etat-major de direction

  • Planification politique de l’office, ainsi que planification, coordination et direction des projets de l’office ; charnière entre l’office et le département
  • Examen matériel des affaires du département, du Conseil fédéral et du Parlement
  • Prise en compte de la gestion des risques

Responsable : Simon Luck 

Coordination des affaires

  • Coordination matérielle et administrative des affaires du Parlement, du Conseil fédéral et du département, ainsi que des prises de position de l’office
  • Direction des processus de planification

Responsable : Adrian Ruprecht

Droit

  • Conseil à la direction pour les questions juridiques
  • Législation concernant la loi fédérale sur la partie générale du droit des assurances sociales
  • Application du droit
    • loi fédérale sur la partie générale du droit des assurances sociales (LPGA)
    • loi sur la transparence (LTrans)
    • loi fédérale sur les marchés publics (LMP)
    • loi fédérale sur la protection des données (LPD)
  • ordonnance concernant la protection des informations (OPrI)
  • Activité juridique ordinaire et conseil en matière juridique

Responsable : Isabelle Rogg

Secteur Gestion informatique

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie TIC dans l’office ;
  • Mettre en œuvre les prescriptions en matière d’architecture TIC et de gestion de la sécurité, du controlling et du portefeuille ;
  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de transformation et d’innovation numériques de l’office dans le domaine du 1er pilier et des allocations familiales ;
  • Définir des standards et des exigences minimales, en particulier dans le domaine de la sécurité de l’information et de la protection des données, surveiller le respect de ces standards et exigences ;
  • Permettre une coopération cohérente de tous les acteurs du 1er pilier et des allocations familiales.

Responsable : Leila Lamti

Communication

  • Elaboration et mise en oeuvre des concepts et des stratégies de communication
  • Information des médias et du public par des communiqués de presse, des conférences de presse, des brochures destinées au public, des résumés de rapport, etc.
  • Contacts réguliers avec les médias
  • Publication de périodiques et de brochures
  • Maintenance des sites Internet de l’office

Responsable : Markus Binder
Suppléant : Harald Sohns
kommunikation(at)bsv.admin.ch

Médias

Responsable et porte-parole : Harald Sohns
Porte-parole : Elisabeth Hostettler
Porte-parole : Sabrina Gasser

Renseignements pour les médias : +41 58 462 77 11
media(at)bsv.admin.ch

Service relations publiques

Responsable : Urs Keller, tél. + 41 58 464 95 10
Rédaction de la revue « Sécurité sociale » : Stefan Sonderegger
Cheffe de projet : Mélanie Sauvain
Rédactrice en ligne :  Corinne Wirth
Rédactrice en ligne : Gabrielle D'Aloia

Dernière modification 03.04.2024

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