Aides financières aux organismes privés pour des projets visant à encourager la participation politique des jeunes au niveau fédéral (art. 10 LEEJ)

Les aides financières pour la réalisation de projets visant à encourager la participation politique des jeunes au niveau fédéral selon l’art. 10 LEEJ peuvent être alloués à des organismes privés qui proposent dans ce domaine des ofres régulières ou des projets uniques, limités à trois ans.

Les projets visant à encourager la participation politique permettent aux enfants et aux jeunes de participer à des pro-
cessus politiques au niveau fédéral et de s'exercer au fonctionnement des mécanismes politiques. Les enfants et les jeunes ayant particulièrement besoin d'encouragement sont associés de manière appropriée à la préparation et à la réalisation de tels projets.

Le document Base d'évaluation rassemble et commente les bases légales de 'art. 10 LEEJ pour la présentation et l'examen des demandes et fournit les aides pour l'élaboration d'un projet encourageant la participation politique
des enfants et des jeunes.

Base d'évaluation

Les demandes d'aide financière pour des projets visant à encourager la participation politique des jeunes doivent être présentées à l'OFAS pour la fin février, la fin juin ou la fin novembre. L'OFAS statue sur les demandes dans les quatre mois qui suivent le délai de dépôt.

Les demandes d'aide financière en vertu de l'art. 10 LEEJ seront transmises à l'OFAS par le biais d'une base de données en ligne, le système de gestion financière FiVer. Si ces aides financières vous intéressent, veuillez contacter l'OFAS pour obtenir une autorisation d'accès. L'octroi de cette autorisation pouvant nécessiter jusqu'à dix jours ouvrables, nous vous recommandons de la solliciter suffisamment tôt avant le délai de dépôt des demandes.

Modèles

Bénéficiaires actuels

Informations complémentaires

Dernière modification 13.04.2018

Début de la page