Aides financières aux organismes privés pour des projets visant à encourager la participation politique des jeunes au niveau fédéral (art. 10 LEEJ)

Les aides financières pour la réalisation de projets visant à encourager la participation politique des jeunes au niveau fédéral selon l’art. 10 LEEJ peuvent être alloués à des organismes privés qui proposent dans ce domaine des offres régulières ou des projets uniques, limités à trois ans.

Les projets visant à encourager la participation politique permettent aux enfants et aux jeunes de participer à des pro-
cessus politiques au niveau fédéral et de s'exercer au fonctionnement des mécanismes politiques. Les enfants et les jeunes ayant particulièrement besoin d'encouragement sont associés de manière appropriée à la préparation et à la réalisation de tels projets.

Le Document de base résument et expliquent les bases légales de l'art. 10 LEEJ pour le dépôt et l'examen des demandes et fournit les aides pour l'élaboration d'un projet encourageant la participation politique des enfants et des jeunes.

Document de base

Les demandes d'aide financière pour des projets visant à encourager la participation politique des jeunes peuvent être présentées à l'OFAS en tout temps et doivent être déposées avant la réalisation du projet. L'OFAS statue sur les demandes dans les quatre mois qui suivent leur dépôt .

Les demandes d'aide financière en vertu de l'art. 10 LEEJ seront transmises à l'OFAS par le biais d'une base de données en ligne, le système de gestion financière FiVer. Si ces aides financières vous intéressent, vous avez besoin d’un CH-login pour FiVer.

Un CH-login peut être demandé via la base de données FiVer : Système de gestion financière FiVer

Votre demande de login doit être traitée par l'un de nos collaborateurs. Nous vous contacterons dès que votre demande aura été traitée.

Modèles

Bénéficiaires actuels

Informations complémentaires

Dernière modification 28.11.2022

Début de la page