Appel d'offres

Les travaux de recherche mis au concours par l'OFAS sont annoncés ici. Les offres peuvent être soumises dans les délais indiqués.

Principes pour les appels d’offres de l’OFAS

L’OFAS souhaite encourager dans ses projets la diversité des approches et des méthodes. Dans la collaboration avec ses mandataires, il entend accroître la diversification, l’interdisciplinarité et la représentativité proportionnelle des régions linguistiques. C’est pourquoi l’OFAS soutient la collaboration entre des instituts de recherche de régions linguistiques différentes ou actifs dans des disciplines distinctes. Pour cela, il importe que les questions de coordination et de responsabilité soient clairement réglées (interlocuteur, direction du projet, etc.).


Financement du sujet et subventions au titre de l’art. 74 LAI

But du projet:

Le but du projet mis au concours est de générer des bases de décision pour une mise en œuvre éventuelle du financement des personnes (plutôt que des prestataires) dans le cadre des aides financières selon l’art. 74 LAI. Dans le cadre du projet de recherche, des modèles intéressants - du point de vue de l'assurance invalidité - de financement des personnes doivent être analysés. Différentes variantes de financement des prestations selon l'art. 74 LAI seront présentées. Les opportunités et les risques attendus des modèles exposés seront également examinés.

Dernier délai pour la remise des offres: 16.11.2021
Début du projet: 20.12.2021
Fin du projet: 29.11.2022
Adresse: Office fédéral des assurances sociales
Enregistrement
Effingerstrasse 20
3003 Berne
Renseignements:

Christina Eggenberger
Courriel: christina.eggenberger@bsv.admin.ch
Tél.: +41 (0)58 462 92 15

Frédéric Widmer
Courriel: frederic.widmer@bsv.admin.ch
Tél.: +41 (0)58 464 79 75

Appel d'offres et annexe:

Dernière modification 14.10.2021

Début de la page

https://www.bsv.admin.ch/content/bsv/fr/home/publications-et-services/forschung/appel-d-offres.html