Appel d'offres

Les travaux de recherche mis au concours par l'OFAS sont annoncés ici. Les offres peuvent être soumises dans les délais indiqués.

Principes pour les appels d’offres de l’OFAS

L’OFAS souhaite encourager dans ses projets la diversité des approches et des méthodes. Dans la collaboration avec ses mandataires, il entend accroître la diversification, l’interdisciplinarité et la représentativité proportionnelle des régions linguistiques. C’est pourquoi l’OFAS soutient la collaboration entre des instituts de recherche de régions linguistiques différentes ou actifs dans des disciplines distinctes. Pour cela, il importe que les questions de coordination et de responsabilité soient clairement réglées (interlocuteur, direction du projet, etc.).


Évaluation «Aides financières à l’accueil extrafamilial pour enfants» – Effets des aides financières à l’augmentation des subventions cantonales et communales

But du projet:

Cette évaluation doit répondre aux questions de savoir si et dans quelle mesure les nouvelles aides financières octroyées par la Confédération, qui sont en vigueur depuis juillet 2018, ont incité les cantons et les communes à augmenter leurs subventions à l’accueil extrafamilial pour enfants, et si et dans quelle mesure les frais de garde assumés par les parents exerçant une activité lucrative ou suivant une formation ont ainsi été effectivement réduits.

Dernier délai pour la remise des offres: 11 octobre 2021
Début du projet: octobre 2021
Fin du projet: mai 2022
Adresse: Office fédéral des assurances sociales
Enregistrement
Effingerstrasse 20
3003 Berne
Renseignements:

Mara Kaya
Courriel: mara.kaya@bsv.admin.ch
Tél.: +41 (0)58 462 95 14

Olivier Brunner-Patthey
Courriel: olivier.brunner-patthey@bsv.admin.ch
Tél.: +41 (0)58 464 06 99

Appel d'offres et annexe:

Dernière modification 13.09.2021

Début de la page

https://www.bsv.admin.ch/content/bsv/fr/home/publikationen/forschung/ausschreibungen.html