Domaine Planification, processus et ressources

Le domaine Planification, processus et ressources est le centre de services de l'office. Il est responsable des tâches transversales en matière d'économie d'entreprise et de logistique. Il établit la planification du point de vue organisationnel et fournit des instruments de pilotage modernes.

Responsable : Luigi Stoppia

Secteur Personnel

  • Gestion du personnel (recrutement et maintien du personnel, conseil et soutien des collaborateurs et des cadres, renseignements relatifs à la prévoyance professionnelle, etc.)
  • Développement du personnel (conseil et soutien, organisation de la formation et du perfectionnement, instruments pour le développement à long terme du personnel)
  • Suivi des personnes effectuant un apprentissage commercial et des responsables de la formation pratique
  • Développement de l'organisation (suivi et développement de la culture d'entreprise)

Responsable : Brigitte Rösti Forrer

Secteur Finances et controlling

  • Budget et plan financier
  • Contrats : contrôle matériel, surveillance des coûts
  • Controlling de l'office : système de contrôle interne

Responsable : Marc Kuster

Secteur Opérations informatiques

  • Mettre en œuvre la stratégie TIC de l’OFAS
  • Assurer la gestion des changements et des mises en production
  • Entretenir les moyens informatiques des collaborateurs de l’OFAS et de la CHS PP
  • Évaluer l’infrastructure d’information et de communication, et en assurer l’acquisition

Responsable : Bernard Züst

Secteur Information, connaissance et logistique

  • Centre de compétence des processus (cc processus) : détermination, modélisation et analyse de processus d'affaires
  • Unité Securité et logistique
  • Unité Gestion des documents et des affaires

Responsable : Markus Büschi

Unité Securité et logistique

  • Sécurité de l'office
  • Gestion du bâtiment (mandats de construction et de transformation, entretien)
  • Poste, service de courrier, transport
  • Services graphiques et de reprographie
  • Central téléphonique, réception
  • Documentation (recherches, acquisition d'ouvrages, etc.)
  • Gestion des connaissances

Responsable : Peter Wüthrich

Unité Gestion des documents et des affaires

  • Gestion électronique des documents et des affaires
  • Gestion des documents et des dossiers, classement et archivage
  • Suivi du système de classement

Responsable : Peter Wüthrich

Dernière modification 05.01.2021

Début de la page