Depuis le 20 mars 2020, le Conseil fédéral a pris de nombreuses mesures pour atténuer les conséquences économiques qu’occasionne la propagation du coronavirus pour les entreprises et les employés concernés. L'une de ces mesures est l'allocation pour perte de gain COVID-19. Depuis le 17 février 2022, seuls les indépendants et dirigeants salariés qui travaillent dans le domaine de l'évènementiel peuvent encore obtenir l'allocation pour perte de gain Covid-19. Le droit à l'allocation pour les personnes particulièrement vulnérables a pris fin au 31 mars 2022, tandis que pour toutes les autres situations, le droit à l’allocation a pris fin le 16 février 2022. Les informations sur cette page tiennent compte des dernières décisions du Conseil fédéral du 16 février 2022.
Qui peut obtenir l'allocation?
Informations sur les prestations versées
Les informations se fondent sur les annonces des caisses de compensation. Elles sont fournies sans garantie d’exactitude et d’exhaustivité. Depuis l’introduction de la nouvelle prestation, les caisses de compensation sont confrontées à un nombre important de demandes, dont le traitement prend un certain temps. Ces informations ne reflètent que les prestations déjà versées à la date du recensement et non l’ensemble des prestations dues.
Liens
Sur cette plateforme destinée aux PME se trouvent toutes les informations nécessaires afin de faire face à la crise COVID 19.
Dernière modification 30.05.2022