Statistique des allocations pour perte de gain et des allocations en cas de maternité

La statistique des APG montre, d’une part, l’évolution et la structure des allocations pour perte de gain, par type de prestation et par an. Elle présente en détail, d’autre part, l’évolution du nombre de bénéficiaires et celle des prestations moyennes, par type de prestation, ainsi que l’évolution des allocations pour perte de gain en cas de maternité. Elle montre notamment l’évolution des prestations depuis l’introduction de l’allocation de maternité (2005) ainsi que la baisse constante du volume des allocations pour perte de gain liées au service militaire.

Informations complémentaires

Documents

Prestations comptabilisées en francs par genres de service/de prestation regroupés et année, 2001-2017

Définition : Les prestations comptabilisées figurant dans le registre des APG reflètent les allocations (y c. les allocations à restituer) du compte d’exploitation annuel des APG. Elles permettent de répartir les montants du compte d’exploitation par genres de prestation. Les légères différences entre le montant total des allocations figurant au compte d’exploitation et les données du registre des APG s’expliquent par le fait que le compte d’exploitation n’est pas établi à partir des données du registre ainsi que par le fait qu’il peut y avoir un décalage entre la comptabilisation d’une prestation et son annonce au registre.

Bénéficiaires, prestations et jours indemnisés par genres de service/de prestation et année, 2000-2017

Définition : La statistique des bénéficiaires de prestations APG comprend l’ensemble des prestations APG octroyées pour un droit survenant au cours de l’année sous revue. Pour les personnes dont la prestation tombe sur deux années, les montants et les jours sont répartis proportionnellement. Cette statistique permet une analyse des données selon différentes variables se trouvant dans le registre APG.

Contact

Gabriel Sottas
Tél. +41 58 464 06 90
gabriel.sottas[at]bsv.admin.ch

Michel Kolly
Tél. +41 58 462 22 46
michel.kolly[at]bsv.admin.ch

Dernière modification 29.06.2018

Début de la page