Preuve de formation en surveillance

Le requérant doit avoir accompli avec succès une formation policière initiale en surveillance ou une formation initiale équivalente en surveillance au cours des dix dernières années. Si cette formation date de plus de dix ans, il doit prouver qu’il a suivi une formation continue dans ce domaine.

Attestation de la formation en surveillance

Le chapitre 3 du Guide concernant la procédure d’autorisation décrit en détail quelles formations sont reconnues comme formation en surveillance au sens de l’art. 7b, al. 1, let. e, OPGA. Si vous n’avez suivi aucune des formations en surveillance mentionnées dans le guide, vous avez la possibilité de suivre l’un des cours ci-après (en intégralité) pour établir que vous avez suivi la formation requise.

Veuillez noter que les cours ci-dessous sont organisés sous condition d’un nombre de participants suffisant. Il est donc recommandé de vous inscrire suffisamment tôt et de vous assurer au préalable auprès du prestataire du cours que le cours aura bien lieu.

Offre de cours

Business Control (Schweiz) AG, Zurich : « Observationskundekurs »

Le cours est proposé en allemand.

Inscriptions et informations

Agence Neuhaus Enquêtes Privées : « Formation de détective privé complète »

Le cours est proposé en français et en italien.

Inscriptions et informations

Schweizerischer Privatdetektiv-Verband ehemaliger Polizei- und Kriminalbeamter SPPK : « Observation – Spezialistinnen und Spezialisten (BSV) »

Le cours est proposé en allemand.

Inscriptions et informations

Dernière modification 16.06.2021

Début de la page