Aides financières aux projets visant une meilleure adéquation de l’offre d’accueil extra-familial aux besoins des parents

période de validité : 1 juillet 2018 - 30 juin 2023

La Confédération participe, à partir du 1 juillet 2018, au financement des coûts de planification des projets qui visent une meilleure adéquation de l’offre d’accueil aux besoins des parents. Ces nouvelles aides permettront par exemple de soutenir des projets améliorant sensiblement l’offre en dehors des heures d’ouverture habituelles ou proposant un accueil des enfants en âge scolaire, organisé en collaboration avec l’école, durant toute la journée, et qui facilitent ainsi considérablement l’organisation de la journée des parents. Ce type d’aides financières pourra être octroyé aux cantons, aux communes, à d’autres personnes morales et aux personnes physiques qui en feront la demande à compter de l’entrée en vigueur de la modification de loi. Les versements seront limités à trois ans et leur montant ne sera pas supérieur à la moitié des coûts de chaque projet.  

Avis importants



Contact

Office fédéral des assurances sociales
Aides financières à l'accueil extra-familial pour enfants
Effingerstrasse 20
CH-3003 Berne
info.anstossfinanzierung@bsv.admin.ch

Nous vous renseignerons également volontiers par téléphone pour toute question relative aux aides financières à l'accueil extra-familial pour enfants.  N'hésitez pas à nous appeler. 

Demandes de la Suisse romande et du Tessin : 

Demandes de la Suisse alémanique :

 
 
 

Dernière modification 17.04.2019

Début de la page