Ont droit à une indemnité les assurés âgés de 18 ans au moins qui exerçaient une activité lucrative avant d’être en incapacité de travail ou qui suivaient une formation professionnelle initiale avec le soutien de l’AI.
L’assuré a droit à des indemnités journalières si les mesures de réadaptation l’empêchent d’exercer une activité lucrative durant trois jours consécutifs au moins ou si, dans son activité habituelle, son incapacité de travail est égale ou supérieure à 50 %.
Les personnes qui, dans le cadre de leur formation professionnelle initiale, fréquentent une école de formation générale ou suivent une formation professionnelle à l’école exclusivement n’ont pas droit à une indemnité journalière. Il en va de même pour les personnes qui bénéficient de mesures médicales ou de mesures de réinsertion préparant à la réadaptation professionnelle.
Pendant la mise en œuvre de mesures de nouvelle réadaptation, la rente continue à être versée en lieu et place des indemnités journalières. Dans certains cas, des indemnités journalières de l’AI peuvent être versées.
Dernière modification 11.11.2022